L’atelier vélo

Nous disposons d’un local, impasse Giocondi, à l’arrière de l’ancienne caserne des pompiers (voir le plan).

Un atelier pour faire et apprendre à faire vous-même : que vous soyez plutôt « bidouille vazy ça marche » ou « mécanique cycles ‘ttention c’est précis », c’est en tout cas par la pratique, en s’accompagnant mutuellement. Oubliez vos complexes : l’arche de Noé a été construite par des amateurs, et le Titanic par des professionnels.

Vous y aurez accès à de l’outillage spécialisé, des conseils, des pièces d’occasion, de la documentation technique et de la bonne humeur !

 

À partir de janvier 2019

–> Pour les ateliers d’entraide à l’entretien et la réparation de votre vélo, l’organisation tournante de l’accueil se fait entre les membres de l’association. Faites signe si vous souhaitez être présentE de temps en temps pour assurer l’ouverture : il n’y a aucun besoin de s’y connaître en mécanique.

À partir du samedi 12 janvier, l’accueil à l’atelier est assuré le samedi de 13h à 16h, avec Mélanie 06 21 09 94 46 qui prendra le relai. Contactez-là et passez la voir pour imaginer les organisations les plus souples pour tout le monde…

 

–> Pour les ouvertures le mercredi à partir du 9 janvier, contactez Haja 06 17 11 03 13 pour connaître les horaires. Les activités le mercredi sont exclusivement :

  • amélioration de l’organisation de l’atelier ;
  • démontage de vélos pour pièces, tri et rangement ;
  • remontage et révision de vélos pour troc ou vente d’occasion ;
  • vélo-école sur rendez-vous : contactez Devrig 07 83 52 28 47 ou Fanch 07 82 36 27 63